fen fen posted: Laissez vous envoûter par la danse du ventre
Symbole de sensualité, de déhanchés langoureux, de ventre qui se balance, la danse orientale est associée au plaisir des sens et à la mise en valeur du corps. Si vous aimez la musique, pourquoi ne pas vous lancer dans ce sport ? Car la danse orientale vous fera dépenser quelques calories ! Idéal pour arborer un corps de rêve, une silhouette galbée et faire de votre corps un atout séduction avant l’été. Il ne tient qu’à vous de vous transformer en Schéhérazade.

La danse orientale fait partie de ces rites culturels fortement enracinés dans les traditions des pays du monde arabe, de l’Inde. « Elle se caractérise par cette liberté profonde du corps », souligne Virginie Recolin, auteure d’un ouvrage sur la danse orientale.
A la fois sensuelle, empreinte de l’imaginaire des 1001 nuits et des parfums de l’Orient, mais aussi sportive, la danse orientale est complète pour faire travailler vos muscles, pour vous faire gagner en tonus et souplesse. Que des bienfaits ! La danse orientale est un bon complément si vous avez décidé d’entamer un régime. De plus, elle vous aidera à vous réapproprier votre corps et surtout à ne plus avoir de complexes. 

L’art de la contraction musculaire

En quoi consiste cette danse ?

Il ne suffit pas de se déhancher pour pratiquer la danse orientale. Cette dernière requiert quelques techniques et gestes spécifiques et s’avère complexe dans son ensemble. La danse orientale comprend trois parties : le taqsim, sur une musique lente,  la danse sur un rythme plus soutenu et le tremblement qui consiste en des vibrations dans tout le corps ou des parties isolées.  Le tout dans des tenues dignes des princesses des 1001 nuits.

Son principe ? La contraction musculaire avant tout, autant dire qu’il va vous falloir fournir quelques efforts et apprendre à bouger vos différentes parties du corps indépendamment les unes des autres ! En effet la danse orientale agit aussi sur la coordination de vos mouvements ! Pas évident à mettre en œuvre au premier essai.  Faire vibrer son bassin en conservant les épaules statiques, c’est un challenge sportif à relever !

Mais vous gagnerez en grâce à force !

Des actions ciblées

Son autre intérêt réside dans l’alternance des rythmes, soit doux, soit beaucoup plus saccadés. De cette façon, vous allez tonifier vos cuisses, assouplir vos articulations, galber et affiner votre silhouette, grâce à son effet drainant et massant,  et obtenir des abdominaux en béton.  Poitrine haute et ferme, cou droit, hanches harmonieuses, taille fine, courbes dessinées, la danse orientale présente des bienfaits sur toute la ligne et vous permet de renouer avec votre féminité.

Les contractions musculaires permettent de booster la circulation sanguine et favorisent une meilleure irrigation de vos ligaments et tissus. En bref si vous voulez lutter contre la cellulite et la peau d’orange, il est temps de vous mettre à la danse orientale.
Si vous souhaitez vous affiner des hanches et du ventre, la danse orientale est un programme de choc. Appelée danse du ventre, elle permet de retrouver un ventre plat, de calmer les douleurs lombaires et même les règles douloureuses.

En bref, elle fait travailler tous les muscles de votre corps.  Et plus vous pratiquez, plus vous brûlez des calories !

Votre partenaire minceur

Autre bienfait : la danse orientale par ses musiques envoutantes et entraînantes libère votre esprit. Ce n’est pas pour rien qu’elle est nommée « danse de la joie ! », apportant un bien-être psychologique.
C’est un excellent moyen de se vider la tête et de lutter contre le stress, car les mouvements permettent de faire travailler la respiration.
Moins d’anxiété, et par conséquent moins d’envies compulsives de grignoter. En travaillant sur votre corps, vous faites du bien à votre esprit. La danse orientale permet de rétablir un équilibre complet de votre organisme. Et si vous vous sentez mieux dans votre corps, vous mangez plus sainement et perdez du poids ! Exit les kilos !

Source:
En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/sport/la-danse-orientale-29162.html#tGqEj2Sr5bMGBSDT.99