fen fen posted: Les bienfaits de la danse orientale
Ses bienfaits sont multiples. 

La danse orientale est  une danse adaptée à toutes les femmes quelque soit son âge ou au morphologie.

Elle augmente le tonus du corps.  L’alternance des mouvements fluides puis toniques, les tremblements rendent les muscles  plus souples. Le tremblement joue un rôle de massage  des organes génitaux, de l’intestin, et aussi des seins ce qui permet d’empêcher la stagnation sanguine dans les organes et les tissus, d’améliorer la circulation du sang et le péristaltisme de l’intestin.

Elle renforce les muscles du dos et de la région lombaire. Le maintien s’améliore, le dos voûté disparaît, les mouvements sont plus gracieux. La particularité de cette danse, c’est qu’on fait les mouvements sur les genoux souples, fléchis, c’est qui permet de diminuer l’effort dans les articulations de la cheville et du genou.

Les mouvements des bras et des épaules renforcent les muscles intercostaux et de la poitrine, ce qui aide à préserver pour des longues années de jolies formes au torse.
La danse à long terme corrige la silhouette, souvenez-vous du standard oriental de la beauté : une taille fine, une poitrine développée, des hanches rondes.

Par ailleurs, la danse orientale favorise un re-modelage de la silhouette, le corps change. Ce n’est que le bienfait visible. La danse orientale propose tout un champ pour se réaliser et pour laisser émerger son potentiel intérieur. C'est d'abord  l’acceptation de son corps. Plus on apprivoise la technique de la danse, plus l’image de soi-même s'améliore.

Le fait d’être unique et incomparable est souligné dans la danse orientale. Les éléments de base faits par des femmes différentes font une impression différente, chacune donne quelque chose d’elle selon sa manière d’être. Plus une femme a une image valorisée d’elle-même, plus elle devient libre, intéressante pour son entourage et pour elle-même.

elle sollicite souplesse et tonicité du buste, des épaules, des bras, des mains et du bassin, mais surtout du ventre, car les abdominaux travaillant en profondeur, galbent la ligne. Elle permet de tonifier les cuisses et d'assouplir les articulations. Si une danseuse orientale pulpeuse est appréciée, les qualités les plus importantes ne sont pas ses formes mais sa souplesse, sa grâce et la sensualité qu'elle dégage.
La danse orientale n'est pas directement érotique, mais plutôt sensuelle. Elle permet à la danseuse d'exprimer et d'assumer sa sensualité avec grâce.
Pour certains, elle symbolise l'accomplissement de la femme, elle est un appel à l'enfantement perpétuel de la joie, elle est la célébration du miracle de l'amour et de la vie. Pour d'autres, elle constitue un chemin vers la connaissance de soi ; le ventre découvert, en recevant l'énergie du soleil, irradie l'ensemble de l'être".

Source:
http://lesorientales.over-blog.com/article-31324325.html